Lombalgies : l’intérêt de rester en mouvement

« Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement » : tel est le slogan choisi par l’Assurance maladie pour illustrer sa toute première campagne d’information sur les lombalgies, des pathologies qui lui coûtent chaque année près de 661 millions d’euros. Véritable mal du siècle, la lombalgie touchera « quatre personnes sur cinq » au cours de leur vie, indique la campagne. D’après un récent sondage, 24 % des Français pensent qu’il s’agit d’un problème grave et 68 % estiment que le repos est le meilleur des remèdes. Or, « ces croyances sont en contradiction avec les recommandations médicales actuelles », constate l’Assurance maladie. La douleur, souvent intense, « n’est pas synonyme de gravité et le repos retarde la guérison ». Il est donc préférable de « maintenir une activité physique, même modeste ». Pour diffuser ce message auprès du grand public et des professionnels de santé, l’Assurance maladie a édité différentes affiches, ainsi qu’un spot-vidéo (https://lc.cx/gWsd). Elle propose aussi des livrets de conseils, téléchargeables aux adresses suivantes : https://lc.cx/YZbc et https://lc.cx/gWsi.

Print ou web ?
Faites-nous savoir sur quel support vous diffusez nos articles. Une minute suffit.

J’y vais !


Les visuels (photos, infographies, etc.) fournis par la Ciem doivent être utilisés uniquement pour illustrer les articles de France Mutualité.
Il est strictement interdit d’utiliser l’un des visuels dans un autre cadre.