Personnaliser les préférences de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctions. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement.

Les cookies classés comme « Nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour activer les fonctionnalités de base du site.... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont requis pour activer les fonctionnalités de base de ce site, telles que la connexion sécurisée ou le réglage de vos préférences de consentement. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Performance cookies are used to understand and analyse the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées en fonction des pages que vous avez visitées précédemment et pour analyser l'efficacité des campagnes publicitaires.

Aucun cookie à afficher.

Les soignants dénoncent la dégradation du parcours de soins du patient

D’après un sondage Odoxa-Le Figaro-MNH (Mutuelle nationale des hospitaliers), la moitié des Français et les trois quarts des soignants estiment que « la manière dont se déroule aujourd’hui le parcours de soins des patients entre le médecin référent, les spécialistes et les établissements de santé » est « insatisfaisante ». Dans le détail, l’enquête nous apprend que 24 % des personnes interrogées sont aujourd’hui mécontentes de leur passage à l’hôpital contre 9 % en mai 2015, soit trois fois plus en seulement trois ans. De leur côté, les personnels hospitaliers sont deux fois plus nombreux que le reste de la population à être insatisfaits dans leur travail (40 % des soignants, contre 20 % des Français en moyenne). Enfin, bien que le développement de l’e-santé soit perçu par la plupart des acteurs comme un facteur d’amélioration de la situation, les professionnels hospitaliers « se montrent nettement moins convaincus ». Selon eux, le digital leur fera plus « perdre » que « gagner » du temps.

Print ou web ?
Faites-nous savoir sur quel support vous diffusez nos articles. Une minute suffit.

J’y vais !


Les visuels (photos, infographies, etc.) fournis par la Ciem doivent être utilisés uniquement pour illustrer les articles de France Mutualité.
Il est strictement interdit d’utiliser l’un des visuels dans un autre cadre.