Lancé en 2015 par deux ingénieurs français, Lilo est un moteur d’un genre un peu particulier. Si comme ses concurrents les plus connus, il permet d’effectuer des requêtes et de chercher des informations sur Internet, il finance aussi des projets dans les domaines de l’environnement, du social, de la santé et de l’éducation. Grâce à la publicité, chaque utilisateur fait en effet gagner au moteur de recherche environ 30 euros par an dont la moitié est réinvestie. Concrètement, au fur et à mesure de ses recherches, l’internaute cumule des « gouttes d’eau » — une sorte de monnaie virtuelle — qu’il peut reverser au projet de son choix. Lilo promet en plus de respecter la vie privée, et assure ne pas collecter ni revendre de données personnelles. Ce moteur de recherche a d’ores et déjà su convaincre car il comptabilise 676 356 utilisateurs mensuels, 41 833 672 recherches chaque mois et a collecté 2 317 462 euros pour soutenir des actions solidaires.
Astuce
Un évènement, un produit, une offre… pensez à compléter les articles avec des actualités de votre mutuelle.