PETIT DEJEUNER DE L’ANPM : Rendez-vous le 6 mars prochain sur les urgences

Ces dernières années, l’activité des urgences a connu une augmentation continue, comme c’est le cas également chez nos voisins européens. Ainsi, le nombre de passages annuels a doublé en 20 ans, atteignant plus de 21 millions en 2017. Bien que les moyens aient suivi cette augmentation, celle-ci provoque des tensions croissantes, soumettant les patients à des situations d’attente excessive ou des conditions d’accueil parfois difficiles. Malgré leur engagement sans faille, les professionnels souffrent eux-mêmes de ne pouvoir garantir en permanence, sous cet afflux, la qualité d’accueil et de prise en charge à laquelle ils sont attachés.

En pleine crise du coronavirus et de réflexion sur les services hospitaliers, le rapport du député Thomas MESNIER et du Pr CARLI a été remis à Agnès BUZYN en décembre 2019. 

Ce rapport « Pour un pacte de refondation des urgences » dresse le bilan de santé des services d’urgences et préconise de nombreuses mesures pour leur refondation.

Aux côtés de la Fondation de l’Avenir, nous vous proposons un éclairage sur ce sujet en participant au petit déjeuner de la presse, avec le professeur Pierre CARLI, directeur du SAMU de Paris, président du Conseil national de l’urgence hospitalière

Vendredi 6 mars 2020, à 8h30

Salle  Energie Mutuelle, 66 avenue du Maine, 75014 Paris

Métro Montparnasse. Nombre de places limité.

Ce premier rendez-vous avec les responsables de titres mutualistes sera, à n’en pas douter, un temps privilégié pour partager et développer le travail en commun pour la reconnaissance de notre presse.

Print ou web ?
Faites-nous savoir sur quel support vous diffusez nos articles. Une minute suffit.

J’y vais !


Les visuels (photos, infographies, etc.) fournis par la Ciem doivent être utilisés uniquement pour illustrer les articles de France Mutualité.
Il est strictement interdit d’utiliser l’un des visuels dans un autre cadre.