L’association de mutuelles ACS-P, dont l’objectif est de faciliter la visibilité et l’utilisation de l’aide à la complémentaire santé (ACS), s’est récemment réjouie du succès du dispositif, deux ans après sa mise en place. L’offre ACS-P a en effet permis à « plus de 500 000 personnes de se doter d’une complémentaire » depuis le 1er juillet 2015.
En revanche, d’après une étude interne réalisée entre novembre 2016 et 2017, les droits des bénéficiaires seraient « inégalement respectés » par les médecins : environ 30 % des personnes interrogées « ont dénoncé le recours aux dépassements d’honoraires, voire un refus de soins dans les cas les plus extrêmes », précise l’association. Autre insuffisance pointée par l’enquête : un taux de recours jugé encore trop faible (entre 31 et 45 %) et « n’évoluant pas suffisamment ». Pour l’ACS-P, la priorité est donc de « fournir un accès simplifié aux informations sur les droits des bénéficiaires tant à destination des professionnels de santé qu’aux adhérents ».
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