La deuxième édition de la campagne du Mois sans tabac a été lancée le 9 octobre dernier, trois semaines avant son démarrage officiel le 1er novembre, pour permettre aux fumeurs de se préparer à relever le défi. Venue du Royaume-Uni, cette opération a déjà fait ses preuves, puisque arrêter de fumer pendant un mois multiplie par cinq les chances de stopper définitivement la cigarette. Lors de la précédente édition en France, 637 000 kits dédiés à l’arrêt du tabac avaient été distribués dans les pharmacies et 118 000 applications d’accompagnement ont pu être téléchargées. Pour renouveler ce succès, des moyens supplémentaires seront déployés, parmi lesquels une présence sur les réseaux sociaux et la création d’une « fan zone » itinérante dans douze villes. Rappelons que l’Hexagone compte encore 32 % de fumeurs réguliers quotidiens et que, chaque année, plus de 75 000 décès prématurés sont attribués au tabac.
Astuce
Un évènement, un produit, une offre… pensez à compléter les articles avec des actualités de votre mutuelle.