Le logo Nutri-score recommandé aux entreprises de l’agroalimentaire

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Stéphane Travers, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, ont officiellement signé, fin octobre, l’arrêté recommandant aux entreprises de l’agroalimentaire d’apposer le logo Nutri-score sur leurs emballages. Ce logo nutritionnel, déjà utilisé par certaines grandes marques et certains supermarchés, doit nous aider à suivre une alimentation équilibrée. Sur une échelle de cinq couleurs (du vert foncé au orange foncé) associées à des lettres allant de A (« meilleure qualité nutritionnelle ») à E (« moins bonne qualité nutritionnelle »), « Nutri-score fournit au consommateur une information lisible et compréhensible sur la qualité globale des produits au moment où il fait ses courses », soulignent les ministères dans un communiqué commun. Petit bémol cependant : l’application de ce logo n’aura pas de caractère contraignant, elle ne repose que sur le volontariat des entreprises et des distributeurs concernés.

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